Promenons-nous dans les bois…

Publié: 11 juillet 2012 dans Nos nuits...
Tags:

… pendant que le loup n’y est pas…
Retour à l’ouest de Jasper pour 8km de rando jusqu’aux lacs Dorothy et Christine.
On est un peu seul au monde, avec des bruits de branches qui craquent… Mais finalement on ne voit rien à part des hordes de moustiques, des crottes de biches, des empreintes d’orignal. Arrivés devant le lac, on a tout de même le plaisir d’entendre les loups hurler au loin, sur l’autre rive 🙂

Le Mule-Deer fuyant de la photo a été vu au bord de la route. Comme tous les autres animaux… C’est bien la peine de se taper des bornes et des bornes à pieds !!!!!!

On passe la nuit au Camping Whistlers, 3km au sud de Jasper. 781 emplacements, prix minimum 27,80$ ! Pour ce prix là, on a quoi ???? Un site tout tordu, sans eau, sans électricité et même sans foyer. Par contre on a le droit d’utiliser les douches collectives à l’autre bout de l’immense camping et on peut profiter pleinement des moustiques !!!!! Ha, oui, la dump station est aussi incluse… C’est vraiment abusé. Mais on a pas beaucoup le choix, demain on doit encore retourner se connecter à Jasper.

Les parc nationaux canadiens sont chouettes, mais quand même, gros coup de gueule sur les prix : 10$ par jour et par personne juste pour circuler (on peut prendre un pass à 68 $ par personne, valable 1 an, pour tous les parcs, et c’est d’ailleurs ce qu’on a fini par faire pour ne pas se compter les jours…) plus les campings qui vont de 16 à 40$… ça coûte cher l’immersion en pleine nature 😉

Un petit visiteur du soir : le spermophile, petite marmotte ou gros écureuil…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicité
commentaires
  1. Régine dit :

    Ben voilà, tout est dit! Nous nous sommes bien rendu compte du racket appliqué dans les parcs nationaux (droits d’entrées et campings) lors de la préparation du voyage mais s’il n’y a pas la qualité, là c’est plus gênant. Nous avons subi des prix prohibitifs l’année dernière en Norvège mais nous l’avons regretté que rarement vs les équipements et beauté des sites.Je me suis renseignée pour acheter le pass mais je n’ai pas eu la réponse quant à sa rentabilité. Je comprends que vous trouvez que ça vaut le coup. Merci encore pour nous faire partager vos expériences.

    • elalmart dit :

      Pour le pass, il faut bien faire ses comptes. Mais vu que vous allez aussi dans l’est je pense qu’il faut sauter dessus. Attention tout de même : quand on était dans l’est fin septembre début octobre, il y avait des parcs fermés (du moins, les guichets d’entrée) et c’était soit gratuit, soit un paiement que tu fais seul, par enveloppe à mettre dans une urne…
      Bref à partir de 7 jours, rien que dans l’ouest, c’est rentable.
      Les campings sont chers par rapport aux US. Quand on a ce genre de service minimum aux EU c’est plutôt 8 $. là, en plus t’as pas le choix, pas de parking de Walmart….

      Autre petit conseil : connaissez-vous les guides Ulysse ? Pour le Canada c’est vraiment super. Un exemple : http://www.guidesulysse.com/catalogue/Randonnee-pedestre-Nord-Est-des-Etats-Unis-Ulysse-Espaces-Verts,9782894643884,produit.html

      • Régine dit :

        Hello et merci une fois de +. Au fait, avez-vous des nouvelles pour la vente de Winnie?

      • elalmart dit :

        Pour Winnie, on est en contact avec des gens qui semblent intéressés. Mais en fait, on n’est pas vraiment pressés ou inquiets parce qu’on est assuré d’une bonne reprise par les revendeurs de Dallas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s