Merci !

Publié: 22 août 2012 dans Uncategorized

Voici venue l’heure des bilans…
On va commencer par les remerciements, parce que cette année de rêve n’a été possible que grâce à tous ceux qui nous ont aidé.
Alors merci à :
   *Fabien et Eléonore pour l’accueil aux US et leur aide pour l’achat et la revente (éventuelle…) du RV,
   *J&M pour le suivi, le tri, la réexpédition du courrier, la gestion des galères de poste et la prise en charge des galères du Bon Coin,
   *Marie-Flore pour la gestion du gite et de notre maison et Laurent pour l’entretien du jardin et les bricolages indispensables sur place,
   *Pom et PomBed pour les passages à la maison, le chat et les galères pro,
   *Robert, notre voisin, pour sa gestion de proximité,
   *Sylvain qui a eu, lui aussi, sa dose de Bon Coin,
   *Notre banquier pour sa réactivité,
   *Nos sponsors et en particulier ULYSSE , les GUIDES VERTS et ASSIMIL (voir notre page « sponsors »).
Un grand merci aussi à nos nombreux visiteurs, connus ou inconnus, qui nous ont suivi parfois au fin fond de nul part !
19 462 visites et 1 338 commentaires, Waouh !!

Un dernier classement des commentaires, pour la route :
1 Régine (très réactive et nous motivant pour alimenter le blog)
2 Pom-Bed
3 Pom (qui, s’ils avaient été ensemble, auraient remporté la palme d’or !)
4 Jocelyne
5 J&M
6 Sandy
Et une mention spéciale pour Yann, qui a toujours préféré la qualité à la quantité 😉

Publicité
commentaires
  1. PomBed dit :

    Je n’ai rien de spécial à dire, mais je voulais juste écrire un mot avant Régine !!

  2. pom dit :

    Jojo en 4° position ?? J’y crois pas !!
    Que vous a-t-elle promis pour figurer au pied du podium ?…………..
    Effectivement, je pense qu’il faut considérer pom+pombed pour le classement. Hum.

  3. pom dit :

    Bien joué !

  4. Régine dit :

    Si nous continuons à faire des commentaires, le compteur va monter et les stats seront à modifier, c’est sans fin ce truc 🙂 Je me retrouve en tête alors qu’on voyait très souvent les avatars de Pom et Pombed mais bon, si vous le dites on vous croit. Ben moi, sans faire du cirage de pompe, je tenais à dire un grand bravo pour la qualité de ce blog, des textes bien faits et agréables (et c’est pas facile!), de belles photos, des informations pertinentes et les discussions rigolotes via les commentaires avec des gens inconnus mais très sympas.

  5. Régine dit :

    Et oui, c’est bien connu, il faut se méfier des outsiders!! Allez, vous vous rattraperez en direct live et je tomberai dans l’oubli. C’est comme les tubes de l’été. Si ça vous dit; rendez-vous pour notre virée au Canada sur notre blog http://www.camping-car-net.net.

    • elalmart dit :

      Ho la la, si j’étais toi, je ne sais pas si j’aurai donné l’adresse à cette bande de zozos…
      Et tout cas, on vous suivra avec plaisir ! Ça prolongera les vacances 😉

  6. yann dit :

    Je découvre ce post, et quelle ne fût pas ma surprise d’obtenir un César d’honneur, la palme du Jury, le hot d’or du post.
    Et je ne peux m’empêcher de faire un rapprochement entre ce post, et les derniers commentaires que vous postâtes à mon endroit. Je vous cite:
    –> « Eh ben, nous qui parlions de qualité de tes commentaires…. »,
    –> « Je trouve également que le R……. baisse en qualité; sans doute qu’un abus de welch (orthographe ?) et de bières, voire de fumette (??), durant son séjour chez les Ch’tis, a dû altérer le niveau et l’originalité de sa prose. On peut espérer qu’une cure eau-poireau à la vapeur, permettra à notre agrégé de service, de retrouver toute sa
    verve (et sa verge, d’après les plaintes de Chacha). »

    Je reviendrais sur le dernier commentaire suscité plus tard, et vais d’abord m’attarder sur une analyse approfondie du pourquoi du premier commentaire, commentaire d’alal et elel.
    On aura tous pu remarquer le bonheur béat de nos deux tourteraux de service tout au long de l’année à l’idée:
    – d’aller crapahuter pdt des plombes pour prendre en photo une fleur dont tout le monde se fout à part Régine.
    – d’emmerder tous les animaux du coin dans le seul but innavoué de pouvoir leur faire une colloscopie
    – de griller de l’essence sur des routes désertes en chantant « born to be wild », tout en gardant un oeil attentif sur les paysages pour y débusquer soit une fleur soit une probable colloscopie.
    – de faire le remake d’un célèbre porno de la non moins célèbre brigitte Lahaye (Ahhhhh, brigitte…), auto stopeuse le long des routes américaines , qui pour le coup n’en a rien à foutre des fleurs locales, mais connaît elle aussi un certain intérêt pour les colloscopies.
    – de faire un blog pour montrer à tous leurs amis qui bossent (excepté JS) combien c’est bon de se faire chier comme des rats morts pdt un an dans un camping car.
    Bref, que du bonheur.
    Mais un évènement approche, un évènement redouté, un évènement qui sent la merde à plein nez, qui pue du cul, bref qui fait atrocement chier: LE RETOUR AU BOULOT !
    Alors là forcément plus rien n’a la même saveur: le trou de balle des bestioles à poils sent finalement plutôt la merde et n’est plus si beau que ça, ces putains de fleurs, toutes plus laides les unes que les autres n’aurait même plus leur place sur la tombe de la dernière des merdes que l’humanité a engendré, et les commentaires de Yann sont devenus nuls.
    Et voilà, le moral chute, et c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres…pitoyable.

    Mais tout ceci n’est rien en comparaison du deuxième commentaire (dû à Pom-bed), commentaire qui aurait dû être censuré. Comment peut-on écrire autant de conneries ? Je m’en explique.
    Reprenons les dans l’ordre:
    –> « Je trouve également que le R……. baisse en qualité; sans doute qu’un abus de welch (orthographe ?) et de bières, voire de fumette (??), durant son séjour chez les Ch’tis, a dû altérer le niveau et l’originalité de sa prose »
    Comment peut-on oser mettre en doute l’intérêt supérieur de la bière, de la fumette, bref, des drogues en général pour tout ce qui à trait à l’art ? On croit rêver.
    Sans doute M Bed, qui aurait mieux fait de rester couché plutôt que d’écrire ça, n’a jamais entendu parler de Gainsbourg, Beaudelaire…Inculte va ! Et pourquoi avoir mis des points d’interrogation après « fumette » ? On ne me fait plus confiance ? Oui Mônsieur j’ai fumé, et pas qu’un peu !
    Et le welsh….s’attaquer au welsh et à ses bienfaits…mais si Proust avait bouffé un peu plus de welsh, il ne nous aurait pas cassé les couilles avec ses bouquins à la mords moi le noeud, et l’art s’en serait mieux porté !
    –> Mais continuons: « …une cure eau-poireau à la vapeur… »
    … De l’eau à la vapeur ? Quelqu’un a une idée de ce que ça peut bien être….non….donc on est tous d’accord pour dire que M Bed a pété une durite (ce qui lui vaudra à tous les coups encore un congé longue maladie), et qu’il écrit n’imp’, et qu’on demandera bien le menu la prochaine fois qu’ils nous invitent car ils sont foutus de nous faire la célèbre recette de « l’eau à la vapeur »…
    Puis il parle de ma verge, qui soit dit en passant avait été bien mieux décrite par Edmond Rostand: »C’est un pic, c’est un cap, que dis-je : un cap ? C’est une péninsule ! « .
    Mais je ne m’étendrais pas sur le sujet qui est déjà de par lui même très étendu.
    Et il vient nous parler de prose. On croit rêver.

    Allez, je m’en vais avec mon César d’honneur, sans même me retourner, bande de nazes.

    • elalmart dit :

      Un superbe discours digne des Césars… Question fumette, tu n’avais pas besoin de préciser, il suffit de te lire 😉

    • Pom-Bed dit :

      Je constate que dès qu’on le titille, notre Yaya (inter)national, piqué dans son amour propre (quoique, à voir l’allure de sa salle de bain, on peut avoir des doutes sur sa propreté), retrouve toute son inspiration, pas toujours très subtile cependant (il n’a pas vu le trait d’union entre eau et poireau à la vapeur, qui signifiait « se mettre à l’eau et manger des poireaux à la vapeur », mais les vapeurs de fumettes et d’alcool ont dû inhiber toutes ses facultés).
      Et quelle faute de goût de citer dans un même commentaire la pulpeuse Brigitte et Edmond !!
      Enfin, je pense que les propos répétés sur la coloscopie, trahissent chez notre Yaya une possible poussée d’hémorroïdes durant ces vacances, ce qui risque de le rendre irritable ces prochains jours, alors prenons le avec des pincettes et répétons lui combien il est beau, musclé, intelligent, profond dans ses réflexions, bien membré, ….

  7. LIGNER dit :

    Mais que répondre à tout ça ? Moi qui avait un peu oublié Yaya, tout d’un coup la mémoire m’est revenue … Je n’ai pas grand chose à rajouter … sauf que je suis comme vous, j’attends le 3 septembre avec impatience … Bises à tous, et à un de ces 4 sur le net !

  8. Jojo dit :

    Oui génial ! Nous sommes partis de Las Vegas en combi (eurovan) passé par l’Utah puis 3 jours au festival de musique de Crestone (Colorado). Des randos, des visites, en vrac : Bryce Canyon, Horse shoes Canyon, Gran Canyon (nous avons campés comme vous en dehors du park), Zion Canyon, Monument Valley, etc … Tout est dans le désordre. Puis nous sommes allés à Los Angeles voir le Cirque du Soleil (le fils de nos amis y est acrobate) Encore un grand moment ! Je suis de retour à Madrid mais j’ai la boule au ventre … J’imagine Elodie … Bon courage !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s